Mécanique Poids Lourds

Mécanique PL

Dans nos centres de mécanique poids lourds, nos équipes de mécaniciens spécialistes vous apportent leur expertise.

Pour en savoir plus…

Quelles prestations la mécanique poids lourds comprend-elle ?
  • La mécanique « châssis », dite aussi mécanique « remorque », qui englobe freinage, électricité, signalisation (feux et signalisation passive : bandes auto-réfléchissantes, signalétique spécifique, etc.), suspensions (poumons de freinage, amortisseurs) et préparation au contrôle technique des Mines.
  • La mécanique « moteur », qui inclut tous les travaux d’entretien des tracteurs et des autres engins poids lourds : freinage, électricité, signalisation, suspensions pneumatiques, préparation au contrôle technique des Mines, vidange, entretien des filtres et des pièces mécaniques…
    Du renouvellement de moteur d’essuie-glace au changement de boîte de vitesse, tout l’éventail des services poids lourd est disponible dans nos centres spécialisés.
  • La mise en service et l’entretien des génératrices : fixées sur le châssis d’une remorque, elles sont alimentées par 60 à 80 litres de gasoil et permettent d’alimenter en électricité un container frigorifique pendant six jours. Ces « centrales électriques » fonctionnent comme des moteurs, et en tant que tels, nécessitent un entretien spécifique (changement des filtres, vidange, etc.) dont se chargent nos équipes spécialistes des moteurs.

Le plus BestDrive

Dans notre centre Le Havre Maintenance, vous pouvez profiter d’un service de location de châssis (également appelés remorques) et de génératrices de courant (baux moyens de 3 ans) qui vous serviront à alimenter en électricité le container frigorifique fixé sur le châssis.

Nos techniciens sont formés pour réaliser interventions et diagnostics électroniques sur les équipements de freinage et les fonctions auxiliaires des véhicules à moteur et remorqués, pour les systèmes de marque Haldex, Wabco et Knorr-Bremse.

Nos techniciens habilités sont également à votre disposition pour réaliser les prestations de la visite générale périodique (VGP) sur les appareils de levage : hayons, grues et bras de levage .