Gestion de parc

Gestion de parc

Les pneus manutention sont soumis à de fortes contraintes environnementales : chocs multiples, corps étrangers pris dans le pneu, nature du sol, etc. Tous ces facteurs contribuent à détériorer progressivement les pneumatiques et peuvent, à terme, endommager vos engins.

L’usure normale de la bande de roulement peut également avoir une incidence sur le fonctionnement de votre engin. En effet, en s’amenuisant, elle réduit la capacité d’absorption des chocs des pneumatiques ; des chocs violents et successifs risquent alors de desserrer des pièces, entraînant une usure prématurée du matériel pouvant aller jusqu’à la détérioration de l’essieu de direction et du moteur de traction.

Pour vous éviter ces désagréments, nous mettons à votre disposition un service de contrôle de votre parc pneumatique : régulièrement, à la fréquence définie avec vous en fonction de votre activité, nos techniciens inspectent l’ensemble de vos pneumatiques, puis vous proposent les solutions adaptées à votre situation.

Le plus BestDrive

Lors de nos visites de contrôle, nous vérifions :
  • La présence de coupures sur les flancs ou les surfaces de contact des pneus ;
  • La présence de corps étrangers pris dans les pneus ;
  • L'usure inégale ou anormale des bandes de roulement ;
  • La présence de problèmes causés par l’usure des bandes de roulement ;
  • La présence éventuelle de signes de surchauffe des pneumatiques.

Ces examens minutieux et réguliers vous assurent d’utiliser en permanence des engins dont le rendement est optimisé.

Gestion de parc