| INFO | SILIGOM REJOINT FLEETPARTNER À PARTIR DU 1er JANVIER 2024
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POUR OPTIMISER L’ADHÉRENCE ET PRÉSERVER LES PNEUS
Particulièrement exigeant pour les pneus, le labour est une intervention importante pour la suite de l’année culturale. C’est souvent le moment choisi pour remplacer les pneus du tracteur.

LE LESTAGE À L’EAU
En déplaçant le centre de gravité de l’attelage vers l’avant, on favorise l’adhérence des roues. En remplaçant une partie de l’air par de l’eau, on limite la déformation du pneu au point bas de sa course, lors du passage dans le fond du sillon.
La bonne recette : 70-75% d’eau / 25-30% d’air
Réalisé à l’aide de valves spéciales permettant le remplissage et la vidange simultanés, le lestage optimal est obtenu quand le niveau d’eau atteint la valve (à l’arrêt au point haut). Il préserve la flexibilité du pneu. Un antigel peut être ajouté, à titre préventif.

ALTERNATIVE : LES MASSES MÉTALLIQUES
Plus facile à monter/démonter, les masses peuvent être placées à l’avant ou à l’arrière du tracteur, mais aussi au niveau des roues elles-mêmes, soit par ajout d’une couronne de lest autour du moyeu soit par remplacement des voiles de roues acier par de la fonte.