L’expertise pneumatique BestDrive pour véhicules agraires
Dans un contexte d’agriculture intensive, nos spécialistes agraires vous informent sur les aspects techniques de vos pneumatiques agricoles. Optimisation de la puissance, respect des sols, polyvalence, confort, longévité… tous ces paramètres doivent être pris en compte lors du choix de vos pneumatiques.
TOUJOURS À VOS CÔTÉS
Nos techniciens vous apportent également leur expertise en matière de pression. Puissance des engins, outils utilisés, charges à supporter, type de culture et nature du terrain à travailler doivent être considérés pour gonfler vos pneus à la juste pression.
Lors du montage, notre équipe met ses compétences techniques à votre service pour assurer votre sécurité : couples de serrage, sens de rotation et de montage, changement des valves et resserrage des roues après remise en service de l’engin sont autant d’étapes techniques essentielles pour garantir l’adhérence de vos pneus.
LA CHARGE SANS LE TASSEMENT DE SOL
Comme pour les roues motrices d’un tracteur, les pneus porteurs de la remorque, de la tonne ou de l’épandeur doivent être choisis en fonction de leur utilisation : circulation fréquente sur route ou emploi majoritaire au champ.
Avec sa structure interne continue, incluant à la fois les flancs et la bande de roulement, le pneu diagonal résiste naturellement à la déformation.
C’est pourquoi il supporte le gonflage à basse pression qui permet son utilisation dans les terrains meubles ou en conditions humides avec une bonne portance et limitant le compactage. Il offre aussi une bonne résistance au ripage en essieu tandem et une stabilité en dévers.
Le + de BestDrive
La manipulation de pneus agricoles est très délicate ; pour vous garantir une qualité de service toujours irréprochable, nos techniciens spécialisés disposent donc tous de l’expérience et des compétences nécessaires pour vous satisfaire, quels que soient votre métier et le type d’engins que vous utilisez.
QU’EST-CE QUE LA PRÉPONDÉRANCE ?
Pour une traction optimale sur un tracteur 4 roues motrices, il faut que les roues avant tournent un peu plus vite que les roues arrière. C’est cette différence que l’on appelle Prépondérance. La démultiplication qui en découle est nommée Rapport de pont.
Pour éviter une usure prématurée des pneus ou même une usure mécanique et une casse du pont, il est important d’avoir des pneus adaptés et de respecter les règles de prépondérance.